L’art de la ‘dissimulation’
les techniques invisibles créent la paix
L’Osiris Model Home, qui a ouvert récemment, montre ce que les architectes, les décorateurs d’intérieur et les designers de produits d’Osiris Hertman Studio sont capables de faire. “Les charnières invisible neo et le système de pivot pivotica pro d'ARLU s’intègrent parfaitement dans ce cadre intérieur en lui apportant, de par leur discrétion, toute la quiétude voulue,” a déclaré le créateur Osiris Hertman lui-même.
"Même si ça n’était pas la première fois que nous intégrions les charnières pivotantes invisibles d'ARLU dans la conception de l’un de nos intérieurs,” explique Osiris Hertman. Le créateur du studio du même nom évoque sa longue expérience dans la fabrication de portes intérieures. “Nous avons joint nos forces à ceux des meilleurs décorateurs d’intérieur pour ce faire. Ce sont eux qui m’ont parlé des systèmes ARLU pour la première fois, et j’ai été immédiatement emballé.”
Un design harmonieux
Osiris Hertman poursuit, “le coin petit-déjeuner dans la cuisine est apparu il y a de cela quinze ans. Et voilà qu’à présent, la salle de bains prend de plus en plus des allures d’expérience wellness à domicile. Le dernier étage de notre maison témoin a été conçu comme l’endroit de relaxation de la maison. J’ai senti qu’il fallait que le couloir qui y mène, baigne dans la même atmosphère. Par ailleurs, la longueur et l’habillage bois de ce couloir le fait ressembler à l’entrée d’un temple, où tout est dissimulé, même les charnières des portes intérieures. Les visiteurs n’en reviennent pas d’un tel niveau de détail. Moi-même, je trouve essentiel de créer un design qui ne détonne pas, de sorte qu’il amène de la paix et de la quiétude dans un intérieur. Et c’est exactement ce que font ces accessoires dissimulés.”
les portes intérieures comme des ornements
Hertman poursuit en disant que selon lui, le système pivotica pro d'ARLU, installé dans la maison témoin, est également un dispositif apprécié des architectes, qui peuvent ainsi – en plus du sol et du plafond – également permettre aux murs de traverser l’espace uniformément. D’autant plus si leur finition est tout aussi raffinée. “D’ailleurs, saviez-vous que nombreux sont les architectes qui dessinent leurs modèles de design avec les portes fermées ? Et que 90 % du temps, les gens laissent leurs portes ouvertes ? Cela rappelle toute l’importance qu’il y a de bien intégrer ces portes intérieures. Une pièce a une certaine beauté en soi, pourquoi donc ne pas considérer ces portes comme des ornements supplémentaires ?”
Des couleurs tendance
Hertman estime que la force d'ARLU réside dans le fait que l’entreprise suit de près les tendances en matière de design d’intérieur. Alors que l’acier ou le chrome inoxydable représentait autrefois la norme pour les ferrures de porte, les clients demandent aujourd’hui de plus en plus de couleurs telles que le noir et le bronze mats. Des couleurs qui dégagent encore plus de charisme avec un aspect brossé.
“Simultanément, les spécialistes d'ARLU se concertent avec les décorateurs d’intérieur,” poursuit Hertman. “Ils comprennent l’art de la dissimulation. Par exemple, grâce à l’utilisation des bons profils de recouvrement, il n’y a aucune vis apparente sur les charnières. Une fois encore : tout est dans le détail, mais tous ces détails pris ensemble donne un résultat extrêmement raffiné.”
à propos du studio Osiris Hertman
Un design simple, c'est ce dont il s'agit pour Osiris Hertman : "Les pieds d'une table doivent toujours être visibles, comme un enfant les verrait. Il en va de même pour le tableau complet d'un intérieur : il doit apporter la tranquillité, comme la nature. Les intérieurs ne doivent pas être finis, loin s'en faut, mais doivent pouvoir se développer autour de quelqu'un", explique-t-il encore. "Je conseille donc souvent aux jeunes couples d'investir dans de belles pièces de design ou des œuvres d'art coûteuses, plutôt que dans du marbre sur les murs ou dans la cuisine. Ils peuvent emporter ces beaux objets avec eux dans la maison suivante. En utilisant des couleurs chaudes et des matériaux naturels de luxe, nous créons immédiatement une certaine atmosphère dans une maison. Juste en pensant aux bonnes lignes intérieures. Cela contraste fortement avec certains architectes qui, dès que leur travail est terminé, prennent quelqu'un sous le bras et seulement ensuite rendent la maison accueillante."